Appel à projet « L’Ensemble du Haut#2 »

L’Orange fluo est une association culturelle qui accueille des artistes en résidence de création et profite de cette présence artistique pour développer des projets participatifs sur le territoire du Haut-ségala. (Nord-Est du Lot). L'Orange fluo recherche un ou une artiste travaillant autour du chant ou de la voix et ayant envie de s'investir sérieusement dans un projet prioritairement humain utilisant l'art comme moyen de réunir les énergies.

L’objectif du projet « l’Ensemble du Haut » est la création en milieu très rural d’un groupe vocal, mélangeant les générations autour du chant, des percussions corporelles et de la danse. Il est rythmé en trois temps avec l’accueil en résidence et l’intervention pédagogique de trois artistes différents et complémentaires. Une première année a déjà été consacrée à l’apprentissage des percussions corporelles, la prochaine se concentrera sur le chant et le triptyque se terminera par la danse.

Chaque année, l’artiste accueilli se voit programmé avec son spectacle lors de la soirée de clôture afin que les participants puisse également le voir évoluer dans son environnement naturel qu’est la scène. Une restitution du travail effectué auprès des habitants est alors organisée en première partie.

La présence sur le territoire du Haut Segala (46) devra être notable et régulière à partir d'octobre 2017 et pendant les 5 mois que dure le projet.

PRATIQUE 

  • Mail pour information : lorangefluo[AT]gmail.com
  • Date limite de candidature : 30 juin 2017
  • Dossier à renvoyer uniquement par courrier électronique
  • La résidence repose sur un partenariat entre la DRAC Occitanie, la communauté de communes du Grand Figeac et l’association l’Orange fluo