1-3/6/17 : Rencontres DAV : Capdenac

Les Rencontres DAV #2 auront lieu les 1er, 2 et 3 juin à Capdenac-Gare (12). Penser la culture comme levier du développement local : comment les projets artistiques et culturels de territoire participent d'une meilleure habitabilité ?

Temps d’échanges entre artistes, élus et professionnels de la culture, les Rencontres DAV sont l’occasion de réunir différentes communautés de métiers afin de confronter les expériences et les savoirs, de soutenir les dynamiques de réseau et d’encourager les transversalités entre acteurs.

Deux thématiques constitueront les fils rouges des rencontres, déclinés lors de tables rondes, d'ateliers de fabrique, de sessions d'information, de temps de témoignage :

  • Les projets culturels au regard des mutations du milieu rural
  • La culture au prisme du développement local


Programme détaillé en cours d'élaboration.
>>> INSCRIPTIONS DÉBUT MAI


Et aussi :
Pour ceux qui voudraient profiter du week-end sur place, c'est l'occasion de découvrir L'Autre Festival proposé par Derrière Le Hublot, qui se déroulera du 1er au 4 juin 2017 à Capdenac-Gare.


Le Projet DAV : Réseau en scène Languedoc-Roussillon s’est engagé avec 6 autres partenaires implantés dans quatre régions du Massif central (Derrière Le Hublot, La Nacre, AVEC en Limousin, Des Lendemains Qui Chantent, Liaisons Arts Bourgogne, Avant-Mardi) à mettre en œuvre, de 2016 à 2018, un projet à l’échelle de l’ensemble du Massif central : le projet Développement des arts vivants en Massif central.
Rencontres professionnelles avec plateaux artistiques, séminaires métiers, laboratoires et ateliers autour du numérique, résidences d’immersion, incubation d’entreprises, ressources en ligne… Autant de rendez-vous pour favoriser les rencontres et accroître les ressources des arts vivants !


Pour en savoir plus sur le projet DAV : www.dav-massifcentral.fr

Le projet Développement des arts vivants en Massif central est cofinancé par l'Union européenne (Feder), dans le cadre du Programme opérationnel Massif central 2014-2020, par le FNADT dans le cadre de la Convention de Massif central 2015-2020 et par la Région Nouvelle-Aquitaine.